Le domaine

L’histoire du Domaine commence en 1880 à Savigny les Beaune, depuis cette date les générations se sont succédées, apportant chacune, leur travail et leur connaissance à la réalisation du Domaine.

1880, l’Arrière Grand Père, Simon BIZE, possède quelques vignes. C’était une période difficile dans la viticulture où tout le travail s’effectuait à la main.

1918, Le Grand Père Simon BIZE, prend la suite, achète de nouvelles parcelles, il peut le faire, le cheval et le nouveau matériel agricole rendaient le travail moins pénible.

1950, Le Père, Simon BIZE, donne une impulsion décisive dans la transformation du domaine. Excellent vinificateur, il décide de commercialiser lui-même son vin, il croit à la  relation ‘vigneron et clients’. Son savoir faire lui permet d’établir un réseau avec les particuliers et restaurateurs. La qualité de son vin est reconnue et appréciée par les connaisseurs.

1972, Patrick BIZE, réalise les projets de son Père. Il construit une cuverie, agrandit les caves, achète de nouvelles parcelles, cela lui permet de proposer une nouvelle gamme de vins.

 2013, Disparition de Patrick Bize. Chisa sa femme, Marielle sa soeur et toute l’équipe, poursuivent le chemin permanent vers la qualité. Tous attentifs au travail de la vigne, à l’écoute du vivant afin d’assurer l’avenir du Domaine dans un environnement préservé.