Le domaine

L’histoire du Domaine commence en 1880 à Savigny-les-Beaune. Depuis cette date les générations se sont succédées, apportant chacune, leur travail et leur connaissance au développement du Domaine.
  • 1880 1880, l’arrière-grand-père, Simon Bize, possède quelques vignes. C’est une période difficile dans la viticulture car tout le travail s’effectue à la main.
  • 1918 1918, le grand-père Simon Bize prend la suite et achète de nouvelles parcelles. Il peut investir, le cheval et le nouveau matériel agricole rendent le travail moins pénible.
  • 1950 1950, le père, Simon Bize donne une impulsion décisive dans la transformation du domaine. Excellent vinificateur, il décide de commercialiser lui-même son vin. Il croit à la relation vigneron-clients. Son savoir-faire lui permet d’établir un réseau avec les particuliers et restaurateurs. La qualité de son vin est reconnue et appréciée par les connaisseurs.
  • 1972 1972, Patrick Bize réalise les projets de son père. Il construit une cuverie, agrandit les caves, achète de nouvelles parcelles. Cela lui permet de proposer une nouvelle gamme de vins.
  • 2013 2013, décès brutal de Patrick Bize. Chisa sa femme, Marielle sa sœur et toute l’équipe, poursuivent le chemin permanent vers la qualité. Tous attentifs au travail de la vigne, à l’écoute du vivant afin d’assurer l’avenir du Domaine dans un environnement préservé.